Corridor Resources (CDH) - ex Pirogue Okavongo

Anciennes actions de la Pirogue d'Okavongo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
okavongo
7849
Messages : 1024
Inscription : 10/11/2019

Message par okavongo » 14 décembre 2019, 18:35

Corridor.jpg
Corridor Resources c'est du cash avec en bonus un champ gazier qui produit du cash l'hiver et se remplit tranquillement durant l'été. A court terme, les résultats et le cours de bourse dépendent du prix du gaz l'hiver. Mais la simple information que le management étudiait des options stratégiques a déjà réveillé (un peu) le cours de l'action. La cerise sur le gâteau serait la fin du moratoire sur le fractionnement hydraulique au Nouveau Brunswick. Mais de ce coté là, les choses traînent...

Analyse au 03/03/2019
Cours à cette date : 0,72 $CAD

Analyse à retrouver dans la Lettre mensuelle de mars 2019 (réservé aux abonnés).

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18878
Messages : 3901
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 10 janvier 2020, 09:34

Beau réveil de l'action ces derniers jours : on est passé en quelques jours de 0,72 CAD à 0,85 CAD = +18%.

Est-ce de la spéculation sur des catalyseurs ?
Pour rappel, il y en a 2 catalyseurs identifiés :

1/ A moyen terme : la fin du moratoire sur le fractionnement hydraulique au Nouveau Brunswick au Québec, qui permettrait à Corridor Resources d'exploiter son site actuellement sommeil ;

2/ A court terme : le 31 octobre 2019, la société avait annoncé au marché être en revue stratégique pour débloquer de la valeur pour les actionnaires qui pourrait prendre la forme d'une fusion, d'une cession, ... d'un gros dividende ? Tout est possible.
Comme la société dort sur un matelas de cash de plus représentant env. 0,70 CAD et qui augmente tous les ans, la possibilité du dividende pour retourner aux actionnaire cet excédent de cash ferait sens.


---
Communiqué sur le lancement de la revue stratégique :
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
les daubasses
Administrateur
18878
Messages : 3901
Inscription : 26/10/2019

Message par les daubasses » 13 janvier 2020, 16:02

Et voilà : rapprochement annoncé !

Le cours prend +42% actuellement à 1,26 CAD.

Lien : Corridor Resources Inc. Announces Proposed Appointment of Former Raging River Management Team, Financing and Changing of Name to Headwater Exploration Inc.


C'est parfois facile la bourse ! ;)
-- Chasseurs de décotes depuis 2008 --

Avatar de l’utilisateur
okavongo
7849
Messages : 1024
Inscription : 10/11/2019

Message par okavongo » 13 janvier 2020, 16:32

:shock: A titre personnel, je viens de vendre en 2 fois la quasi totalité de ma position. J'avais laissé traîner un ordre à 0,99 et il a été exécuté à 1,02 en début de scéance. Le gros de la ligne vient de partir à 1,27.

L'histoire change complètement et de ce que je comprends une nouvelle équipe va utiliser le cash de Corridor pour se lancer dans de nouveaux projets. C'était un scénario que je redoutais mais que le marché apprécie :lol: . Dans ces conditions, vendre est plus facile, pas envie de me faire diluer à 0,92 et de partir à l'aventure. Je garde juste une micro-ligne genre ticket de loto (j'ai du mal à suivre un dossier sans être investi), mais en ce qui concerne la pirogue il est temps de débarquer notre gaz.

Bilan : + 76 % (de 0,72 à 1,27 CAD) en $CAD en un peu moins d'un an. Mission accomplie.

Mais on pourra continuer à suivre la valeur ici tant que certains d'entre nous s'y intéresseront.

Edit : après relecture du communiqué, le nouveau management semble avoir aussi comme stratégie de développer Mc Cully. Le gouvernement avait suspendu le moratoire sur le fractionnement hydraulique dans le comté du Sussex mais il faut encore que cela soit validé au niveau local. Corridor avait semblé baisser les bras, la nouvelle équipe reprend le flambeau.

Donc à priori double stratégie avec achats de nouvelles concessions : "The market price for assets relative to net asset value has only been this low twice in the last 20 years as a direct result of the current scarcity of capital available for the sector. Corridor’s adjusted working capital balance, anticipated to be $110 million at close, will allow the Company to first, take advantage of mispriced assets and second, unlock the value of the assets through disciplined capital allocation and greenfield development. " et développement de Mc Cully : "The New Management Team believes this allows for unabated growth in McCully Field gas supply. In June 2019, the New Brunswick Government issued an order-in-council that permits the Minister of Energy & Resource Development to exempt Corridor’s McCully Field from the province-wide fracking moratorium. The New Management Team intends to engage in First Nations consultation and pursue such exemption, allowing Corridor to continue the development of the McCully Field. The New Management Team has identified numerous drilling and recompletion projects that can significantly increase production from the McCully Field to the benefit of Atlantic Canadians.". Reste à voir dans les faits s'ils pourront faire les 2.

Répondre

Connexion

Statistiques

____ membres / 2 000 max (___ places disponibles avant la limite)

22488 messages • 966 sujets