Page 1 sur 1

Perseus Mining (PRU)

Publié : 14 décembre 2019, 17:37
par okavongo
Perseus_Sissingue.jpg
Perseus Mining est un producteur d'or qui exploite des mines en Afrique de l'Ouest.
La thèse de départ était celle-ci : « En résumé, Perseus me semble intéressante pour son prix (EV / Ebitda faible avec un ebitda qui va croître), son profil peu risqué à court terme (« hedge »), tout en ayant une perspective de développement à plus long terme avec une troisième mine. »

Analyse au 15/09/2018
Cours à cette date : 0,35 A$ (0,315 CAD)

Analyse à retrouver dans la Lettre mensuelle d'octobre 2018 (réservé aux abonnés).

Le cours de l'or a progressé, le démarrage de la nouvelle mine s'est bien passé et fort logiquement le cours de notre minière s'est envolé !

A chacun maintenant de trouver (ou pas) la bonne porte de sortie. Pour ma part, je vise de façon "pifométrique" un ratio HUI/Gold de l'ordre de 1,8. Mais vu que la taille de ma ligne atteint pratiquement le maximum que je m'autorise pour une minière, je vais sûrement alléger avant que le ratio ne soit atteint (il est actuellement à 1,52).

Re: Perseus Mining (PRU)

Publié : 31 décembre 2019, 15:56
par okavongo
En toute transparence, je viens de vendre 30% de ma ligne Perseus à un cours de 1,05 CAD et je considère à cette occasion que Perseus Mining a rempli sa mission et débarque de la pirogue.

Les justifications :
Le ratio HUI/Gold a progressé en cette fin d'année favorable aux minières or et argent. Il est à 1,6 soit pas encore à ma cible "pifométrique" de 1,8 mais on s'approche.
Ma ligne personnelle était devenue plus importante que l'allocation maxi de mon process (qui est à environ 2,5% du portefeuille).
Le cours de Perseus a été multiplié par 3 depuis l'analyse (pour cette raison mon ordre de vente était à 1,05 pile, pour le fun :)), ce qui est toujours bon à prendre...
L'investissement est plus risqué aujourd'hui avec un cours de l'or plus haut qu'en septembre 2018. On s'éloigne donc du concept piroguien où l'on recherche des marges de sécurité dans l'univers des matières premières. Conserver Perseus (ce que je fais pour partie à titre personnel) revient plus à jouer le "momentum" ou "l'histoire de croissance" de cette minière (avec une 3ème mine à l'horizon).

Comme toujours, à chacun de choisir sa propre voie.

Même si elle ne fait plus partie de l'aventure "piroguienne", nous pourrons continuer à suivre cette valeur dans cette file.

Re: Perseus Mining (PRU)

Publié : 31 décembre 2019, 16:40
par les daubasses
Superbe opération Okavongo !

x3 en 1 an et 3 mois, c'est excellent.


Toutes les actions de la Pirogue ne performent pas autant. Malheureusement.
On oublie donc pas, comme avec un portefeuille de daubasses, de diversifier son panier pour avoir des gagnants comme Perseus Mining qui vont largement compenser les moins bonnes positions... s'il y en a ! ;)


A la suivante maintenant ! :)

Re: Perseus Mining (PRU)

Publié : 31 décembre 2019, 16:51
par Quentin Poncin
Bravo pour cette pêche :)

Re: Perseus Mining (PRU)

Publié : 13 janvier 2020, 18:29
par les daubasses